Agence de référencement

Audit SEO, stratégie de référencement, optimisations on-page et off-page : découvrez notre offre de référencement.

Le référencement, associé à votre site internet, vous permettra d’être visible sur Google lorsqu’un internaute effectue une recherche.

Be BOLD est une agence spécialisée en référencement naturel et payant depuis 2013 à Strasbourg.

Agence de référencement
sur internet

Be BOLD est une agence web experte en référencement, ayant fait le choix d’intégrer les bonnes pratiques du référencement SEO dans le développement des sites web de ses entreprises clientes depuis 2013.

Le référencement web pour une entreprise, un enjeu de taille

Associer un site internet à une stratégie de référencement est devenu aujourd’hui indispensable à votre visibilité en ligne. Il vous permettra d’être visible sur les moteurs de recherche, dans les résultats Google, pour être trouvé par vos clients. L’enjeu est tel que certaines entreprises ont déjà pu voir le trafic de leur site internet chuter dans les résultats de recherche au gré des nouveaux algorithmes de Google suite à une stratégie de référencement non maîtrisée.

Nous avons créé une offre de référencement pour votre site internet permettant de répondre à ces enjeux de visibilité en toute confiance, par un suivi régulier de nos experts.

L’expertise de notre agence web pour votre visibilité sur internet

Au sein de Be BOLD, notre principale force sont nos experts en référencement basés à Strasbourg. Travaillant à la fois en amont des projets de développement de nos sites web, à l’intégration et au suivi de ceux-ci, nous sommes capables de développer une stratégie de digitale complète, intégrant la logique du référencement depuis la réflexion du site web en amont de sa programmation jusqu’à l’intégration des différents leviers de référencement naturel et payant.

Par la suite, nous mettons en place une stratégie de référencement au long terme, sous la forme d’un consultant en référencement unique dédié à votre projet qui suivra avec vous les performances de votre site internet au regard de vos objectifs de visibilité et mettra en œuvre les actions nécessaires à l’augmentation d’un trafic qualifié sur votre site internet.

Technique, contenu, liens : les principaux axes du référencement naturel SEO

Les mises à jour régulières de l’algorithme de Google imposent de mettre en œuvre une stratégie qualitative pour le référencement de votre site internet afin d’obtenir des résultats pérennes sur les moteurs de recherche. Ne vous y trompez pas, ces techniques vous seront utiles à la fois en référencement naturel SEO ainsi qu’en référencement payant SEA, les deux leviers étant étroitement liés.

De par son expertise et ses compétences techniques acquises depuis près de 10 ans, notre agence de référencement est en capacité de maîtriser tous les aspects techniques liés à votre site internet, sans faire appel à des consultants externes qui n’ont souvent qu’une vision partielle de votre stratégie de visibilité.

En termes de contenu, l’autre pilier essentiel du référencement d’un site web, nous disposons des outils leaders sur le marché permettant l’analyse des mots clés les plus pertinents à choisir et l’optimisation sémantique de vos textes, rédigés si vous le souhaitez par notre rédactrice web sachant mêler subtilement attractivité de vos textes et pertinence pour le référencement pour plaire à la fois aux moteurs de recherche et aux internautes.

Enfin une stratégie de référencement passera immanquablement par l’obtention de backlinks et de liens de qualité depuis des sites internet de votre thématique. Parfois oubliés dans des campagnes de référencement, le développement de votre notoriété auprès de Google par la création de liens depuis d’autres sites internet vous permettra d’accroître vos résultats sur les moteurs de recherche pour une visibilité accrue.

Campagnes de référencement suivies et optimisées depuis notre agence web à Strasbourg

Pour vous accompagner à faire grandir votre entreprise, nous accordons une forte importance à la proximité et la compréhension de vos objectifs de visibilité. C’est pourquoi nous ne travaillons pas en off-shore et toutes nos campagnes de référencement pour nos clients sont gérés depuis nos bureaux à Strasbourg.

Le projet de référencement

En faisant appel à notre agence de référencement, votre projet de visibilité sera étudié minutieusement et individuellement au cours de différentes réunions de travail : quels sont vos objectifs de visibilité, quelle est votre clientèle et le type d’internaute recherché, quel est l’historique des actions menées sur votre site internet, autant de questions qui nous permettront dans un premier temps d’évaluer les tâches et actions à mettre en œuvre sur votre site web. 

Sauvegarde et sécurité de votre site internet

Une gestion sur mesure de vos campagnes de référencement

Sur le modèle d’une gestion Agile de projet, nous gérons vos campagnes de référencement par des réunions régulières permettant d’adapter en continu les actions de référencement web en fonction des résultats obtenus, de vos attentes et de vos objectifs commerciaux afin d’obtenir les meilleurs résultats.

Audit SEO
Audit
Audit de l'existant et des performances actuelles.
Stratégie SEO
Référencement naturel SEO on-page et
off-page
Stratégie SEA
Stratégie SEA
Référencement payant via Google Ads / Bing Ads
Réunion de suivi SEO
Réunions
Réunions régulières de suivi et reporting de performances

Nos leviers d’optimisation pour une stratégie SEO incluent le référencement on-site (optimisation des pages d’un site et de sa configuration technique) et off-site (la popularité et la fiabilité du site web). Notre agence de référencement travaille également conjointement le référencement SEA, via Google Ads ou Bing Ads, permettant des synergies communes entre ces deux types de référencement naturel et payant.

Dans un souci de clarté, nos actions sont consignées dans un tableau de suivi de projet, accessible en ligne, permettant de visualiser toutes les actions d’optimisation du référencement appliquées.

Référencement seo sea Strasbourg

Quel est le coût du référencement et quel est son retour sur investissement (ROI) ?

Pour améliorer votre positionnement sur Google, notre équipe déploie une combinaison de services en référencement naturel SEO et référencement payant SEA. La proposition de mission qui vous sera transmise détaillera précisément les coûts fixes de gestion de notre agence de référencement, incluant tous les leviers SEO pertinents pour la performance de votre site internet (rédaction web, backlinks, technique on-site, reporting et suivi des positions par mots clés, …).

Si nous mettons en place un service de référencement SEA, les coûts publicitaires seront clairement dissociés afin de vous permettre d’identifier quelle est la nature et le montant de votre investissement financier sur Google Ads ou Bing Ads.

Pour calculer le ROI de vos campagnes de référencement, notre agence prendra en charge la mise en place des balises de suivi sur votre site, en liaison avec Google Analytics, permettant d’identifier les actions rémunératrices pour votre entreprise effectuées sur le site internet : achat en ligne, demande de devis, prise de rendez-vous…

Notre expertise en web analyse permettra également clairement de vous indiquer quelle est la source d’acquisition de ces conversions : le référencement organique ou payant par exemple.

Comment choisir la meilleure agence de référencement pour sa stratégie de visibilité ?

Forcément, il ne suffit pas de proclamer être la meilleure agence SEO à Strasbourg ou Paris pour que ce soit le cas. 

Simplifier les échanges entre l'agence SEO et le client

La technicité du référencement rend parfois complexe les échanges entre une agence de référencement et son client, du fait de l’utilisation d’un jargon technique particulier nécessitant parfois une certaine expertise pour être compréhensible. 

La technicité et la difficulté d’un projet de référencement tiendra aussi, surtout, aux objectifs de visibilité attendus, c’est-à-dire au niveau de difficulté des mots clés sur lesquels le site internet doit être positionné. Et c’est là que parfois certains experts peu scrupuleux donnent à leurs clients l’impression de résultats rapides et impressionnants, mais sur des mots clés en réalité très peu ou jamais recherchés sur les moteurs de recherche.

Enfin, la réussite d’un projet de référencement ne tient pas qu’ au nombre de visites croissant sur un site internet, mais également à la pertinence de ce trafic, mesurables avec l’analyse du taux de rebond ou des conversions effectuées sur la plateforme web. Pour vous convaincre de faire confiance à notre agence située à Strasbourg pour votre projet de référencement, nous vous proposons plutôt de voir nos réalisations et les résultats obtenus pour les projets de visibilité de nos clients.

Votre audit SEO gratuit

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Utilisez notre module pour obtenir dans l’heure, par mail, un audit SEO rapide de votre site internet. Vous recevrez une série d’indicateurs permettant d’évaluer les aspects techniques de votre site web pour le référencement naturel :

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Foire aux Questions

Un audit SEO est une procédure détaillée, séparée en plusieurs parties dont l’analyse révèle les raisons de la santé d’un site internet, c’est à dire les forces et les faiblesses qui expliquent son positionnement dans les moteurs de recherche. Il en découle une série d’actions à mener afin d’optimiser la stratégie marketing appliquée au site.

Et bien comme toute architecture, que ce soit celle d’une maison ou d’un site internet, les fondations se doivent d’être solides pour perdurer dans le temps. C’est pourquoi une stratégie SEO doit être pensée en amont, la connaissance du site web, de son architecture, de son contenu, de ses visiteurs et de sa concurrence sont les piliers d’un SEO performant.

Pendant la phase de création du site : cela permet de préparer le terrain et de tout optimiser avant la mise en ligne du site, mieux vaut avoir la bonne direction dès le début !

En phase d’optimisation ou ré-optimisation SEO : on parle ici d’un site existant mais qui n’a jamais reçu d’optimisation SEO. Il est alors indispensable de déceler tous les facteurs techniques ralentissants ou bloquants à l’aide d’un audit SEO afin de réaliser par la suite les optimisations

Et bien comme toute architecture, que ce soit celle d’une maison ou d’un site internet, les fondations se doivent d’être solides pour perdurer dans le temps. C’est pourquoi une stratégie SEO doit être pensée en amont, la connaissance du site web, de son architecture, de son contenu, de ses visiteurs et de sa concurrence sont les piliers d’un SEO performant.

Un audit SEO est une procédure détaillée, séparée en plusieurs parties dont l’analyse révèle les raisons de la santé d’un site internet, c’est à dire les forces et les faiblesses qui expliquent son positionnement dans les moteurs de recherche. Il en découle une série d’actions à mener afin d’optimiser la stratégie marketing appliquée au site.