Vers la fin du retail classique ?

Vers un renouvellement du retail : quel impact sur le SEO ?

Depuis les années 2000, le e-commerce se développe à vitesse grand V en France et partout ailleurs. Avec 72 milliard de CA en 2016 (11,6 en 2006), ses avantages ne sont plus à démontrer à personne. Entre raisons sociales (stress du magasin) et raisons financières (prix compétitif, meilleur possibilité de comparer) en passant par un large choix de produits, les sites e-commerce gagnent de plus en plus de terrain sur les ventes off-line.

Détails
Vers une e-commerce dépendance ?

Noël devient-il dépendant du e-commerce ?

Depuis les années 2000, le e-commerce se développe à vitesse grand V en France et partout ailleurs. Avec 72 milliard de CA en 2016 (11,6 en 2006), ses avantages ne sont plus à démontrer à personne. Entre raisons sociales (stress du magasin) et raisons financières (prix compétitif, meilleur possibilité de comparer) en passant par un large choix de produits, les sites e-commerce gagnent de plus en plus de terrain sur les ventes off-line.

Détails
Les extensions de domaines ont-ils un impact dans le positionnement de votre site ?

Le .alsace a t-il un impact sur les classements des sites chez Google ?

Plus que le classement, et l’engouement autour de ce concours, c’est bien les conclusions que l’on peut en tirer qui sont intéressantes. Cette année, Olivier Andrieu, parrain du .alsace, a rendu un rapport complet sur l’impact de cette extension de domaine récent. Avant de tirer les principaux enseignements de cette étude, j’aimerai reprendre avec vous la communication de Google sur ces nouveaux domaines qui arrivent en masse.

Détails