Le 8 novembre dernier, lors de la dernière soirée du salon I-Novia des nouvelles technologies qui se déroule à Strasbourg depuis plus de 9 ans, l’Agence Attractivité Alsace, la CCI de Strasbourg et MS Expo ont lancé le premier concours de référencement pour la promotion du .alsace.

Cricetus, le mot clé du concours

C’est Olivier Andrieu, fondateur de la société Abondance et nommé dans le milieu du SEO “le pape du référencement” qui a donné le top départ. Ce sera le mot clé “cricetus” qui va déchaîner les passions des spécialistes de la visibilité sur internet jusqu’au 12 février 2016, date de la clôture du concours.

Pour gagner le concours référencement, c’est simple, il faut être premier

Le but du concours SEO, c’est que son site internet arrive le premier dans les Serp de Google sur la requête cricetus.
Pour cela, toutes les techniques sont autorisées… Ou presque, toutes les techniques SEO White Hat évidemment ! Dans le cas contraire, c’est l’exclusion du concours. Les organisateurs de ce premier évènement en Alsace prendront soin de conserver un accès à l’interface de gestion Search Console de chaque site internet participant afin de veiller au respect des règles en termes de référencement naturel.concours seo cricetus alsace

 

Le cricetus, symbole de l’Alsace

Décidément, le Grand Hamster d’Alsace ne cesse de faire parler de lui dans notre région. Le cricetus est en effet, depuis des années, l’objet de nombreuses crispations dans le débat public alsacien entre pro et anti GCO (le Grand Contournement de Srasbourg qui menace fortement le cricetus), écologistes, agriculteurs ou encore politiques épinglés par l’Europe pour son manque d’ambition dans la sauvegarde du petit rongeur.

De ce fait, ce concours référencement organisé à partir du terme cricetus permettra certainement de calmer les passions et surtout de mieux prendre connaissance du Grand Hamster d’Alsace, espèce protégée qui gagnera surtout à être plus connue (et visible !).

cricetus

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