Les Annonces Showcase Shopping : Encore plus simple sur la nouvelle interface !

Partager

Les annonces d’Adwords Showcase Shopping ont beau être apparues l’année dernière, elles sont de plus en plus populaires avec la nouvelle interface Adwords. En effet, cette dernière nous simplifie la créations de ces annonces. Alors, à l’agence Be BOLD, le temps d’un café, on vous remémore ce que sont les showcase shopping ads et on vous explique comment les mettre en place.  

Les annonces Showcase Shopping : qu’est-ce que c’est ?

Le chiffre : 40 %

Ce chiffre correspond au nombre de recherches associées à un achat qui sont effectuées sur un terme générique. C’est sur ce constat que Google a lancé les annonces Showcase. En effet, celles-ci s’affichent lorsqu’un internaute effectue une recherche générique sur Google, c’est à dire une recherche sans marque ou nom de produit (par exemple, chaussure homme).
Pour cette recherche, Google va afficher un carrousel de produits regroupés par marque. Chaque carré comprendra 3 produits (1 en grande taille et les deux autres, plus petit), proposés par une marque. (Pour la recherche “chaussure homme”, 4 marques apparaissent avec 3 aperçus de produits). 

Si l’internaute est intéressé par l’un des aperçus de produits ou par la marque, il peut cliquer et se voit proposer une liste de 10 produits maximum.

Les annonces Showcase Shooping sont donc idéales pour le consommateur indécis car il a un grand choix de produit. Du point de vue de l’annonceur, Les annonces Showcase Shopping permettent de toucher une audience plus grande, et donc d’atteindre une autre cible. L’avantage c’est aussi que vous ne payez que si l’internaute est vraiment intéressé par vos produits (clic sur l’étape 2 ou au moins 10 secondes sur l’étape 2).

Son principal avantage, proposer une liste de produits sur une requête, est aussi son plus grand défault. En effet, avec Showcase, on ne peut pas faire la promotion d’articles individuels.

Comment créer une campagne Showcase Shopping ?

#1 La création de votre campagne

Pour diffuser vos articles via des annonces showcase, commencez par créer une campagne shopping. Vous pouvez aussi créer un groupe d’annonce dans votre campagne existante mais nous vous recommandons d’en créer une plutôt : vous pourrez paramétrer et évaluer cette dernière et la comparer avec vos autres campagnes.

# 2 La stratégie de contenu plus que jamais

Par la suite, sélectionnez la liste des produits, les groupes de produit que vous souhaitez affichées.

#3 La personnalisation de vos annonces

Votre personnalisation d’annonce passe par des images adaptées, un titre, une description, une URL à afficher et l’URL finale

# Rappel

N’oubliez pas d’importer vos produits dans le Merchant Center 😉

Les annonces Showcase Shopping sont simples, intuitives et efficaces. Elles permettent de toucher une cible indécise à qui vous proposez une liste de différents produits pouvant lui correspondre. C’est une arme que tous les annonceurs e-commerce  devraient songer à utiliser ! Alors, si vous êtes intéressés par ce type d’annonces ou que vous voulez simplement vous lancer dans les campagnes Adwords, appelez-nous et parlons-en ensemble 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *