Avec 9,4 millions d’automobilistes actifs par mois, Waze est l’application mobile de navigation GPS la plus utilisée en France. Si la plupart des personnes y voient seulement un outil de déplacement, de plus en plus de marques y voit une opportunité marketing très intéressante. Ce constat, Google et Waze l’ont bien compris et le développe depuis quelques années maintenant. Aujourd’hui, penser une stratégie digitale sans Waze devient compliqué tant ce service renouvelle les bases du marketing digital traditionnel. Alors il est temps de se poser quelques instants, pour discuter autour de Waze Ads et de son impact possible.
Optez pour le marketing géo-ciblé et contextuel
Waze Ads permet de répondre à vos problématiques de web to store en hyper local en transmettant un message pour booster les visites du magasin.
Pour cela, Waze propose différents formats d’annonces que vous pouvez personnaliser avec vos propres visuels. Avec les différentes statistiques de trafic sur votre ville, Waze s’impose comme une nouvelle solution de promotion de votre établissement efficace et surtout innovante.
Optez pour la publicité Waze c’est aussi se démarquer de la concurrence. Malgré un service bien développé et les nombreux avantages, peu de marque ont encore franchi le pas en communiquant via Waze. C’est l’occasion pour vous d’être le premier !
Un retour sur investissement intéressant
Waze est un outil complet qui vous permet d’être visible à partir de 2€ par jour. Grâce au suivi de campagnes, il vous sera possible d’afficher la portée quotidienne de vos campagnes, de faire le suivi des interactions (demandes d’itinéraires et enregistrements) tout en mettant à jour facilement les annonces, adresses et budget de la campagne.
En augmentant la visibilité de vos établissements et en contextualisant vos annonces à des moments clés, vous susciterez l’intérêt d’un nombre important d’utilisateurs de waze, ce qui vous générera plus de visites et plus de chiffre d’affaires.
Avec Waze Ads, vous pouvez contrôler votre budget tout en ayant accès à des insights de votre campagne afin d’identifier les différents points forts : reach, engagement de l’audience, navigations en points de vente, fréquence des apparitions … .
Différents formats de publicités
Search
Mettez en avant votre établissement avec le logo de votre marque et le texte de votre annonce.
Le search facilite le « drive to store » en vous positionnant tout en haut de recherche génériques (exemple: « supermarché », « restaurant »). C’est donc un moyen de capter une audience spontanée qui ne cherche pas une enseigne en particulier).
Pins
Indiquez aux conducteurs votre présence sur leur itinéraire à l’aide d’un panneau d’affichage sur l’application. L’objectif de ce format est de donner une raison aux automobilistes de faire un petit détour de leur trajet pour une raison précise (promotions…).
Takeover