Le 6 octobre dernier, lors de sa conférence SEO au salon I-Novia de Strasbourg, Olivier Andrieu a annoncé le mot clé objet du concours référencement. Après avoir été lauréats l’an dernier, nous avons décidé de relever à nouveau le défi cette année, organisé par l’Agence d’Attractivité de l’Alsace, la CCI Alsace-Eurométropole et le salon I-Novia.
L’Alsace, thème central du concours SEO .alsace
En Alsace, le concours SEO n’est pas seulement une compétition visant à se positionner dans les tops résultat du moteur de recherche Google, c’est également un excellent moyen d’améliorer sa culture de l’Alsace. En effet, après le grand hamster l’an dernier, c’est au tour du mot clé Argentoratum, c’est-à-dire Strasbourg en langue romaine, d’être l’objet de toutes les convoitises parmi les référenceurs alsaciens. Et pour trouver du contenu pertinent, il va falloir fouiller.
Par ailleurs, voici le site internet Argentoratum avec lequel nous participons.
Par ailleurs, voici le site internet Argentoratum avec lequel nous participons.
Argentoratum et deux noms de domaines
La nouveauté du challenge référencement de cette année, c’est qu’il va falloir tout d’abord créer son site internet avec un TLD en « .fr », puis, au signal des organisateurs, organiser la migration du site vers un nom de domaine « .alsace », forcément !
De ce fait, la durée du concours est également rallongée de trois mois environ, pour se terminer au mois de mai 2017 avec une annonce des résultats au prochain salon Erepday, le salon de l’e-réputation qui se tient chaque année à Mulhouse.
De ce fait, la durée du concours est également rallongée de trois mois environ, pour se terminer au mois de mai 2017 avec une annonce des résultats au prochain salon Erepday, le salon de l’e-réputation qui se tient chaque année à Mulhouse.
Une réponse aux attentes des entreprises alsaciennes ?
Le choix des organisateurs du concours SEO de migrer un site existant vers un domaine « .alsace » ne tient certainement pas du hasard. En effet, certaines entreprises alsaciennes sont encore réticentes à modifier leur nom de domaine, par peur de perdre les positions de leurs mots clés sur Google ainsi que leurs scores SEO.
Avec ce concours et le mot clé Argentoratum, nul doute que les participants les aideront à franchir le pas du .Alsace !
Avec ce concours et le mot clé Argentoratum, nul doute que les participants les aideront à franchir le pas du .Alsace !