
Google Data Studio : Télécharger notre template
Téléchargez notre template Google Data Studio, un outil entièrement gratuit proposé par Google et qui permet de réaliser des reporting et tableaux de bords.

Nouveautés de WordPress 5.3
La version 5.3 de WordPress est sortie officiellement le 12 novembre 2019. Faisons ensemble un tour des principales nouveautés du CMS le plus populaire.

La mise en conformité de votre site internet avec le RGPD
Entré en vigueur le 25 mai 2018, le RGPD, Règlement Général pour la Protection des Données personnelles (ou GDPR, General Data Protection Regulation en anglais) vise à rendre le stockage de données plus transparent et à améliorer le contrôle des informations d’un client sur ses données.

Vers un renouvellement du retail : quel impact sur le SEO ?
Depuis les années 2000, le e-commerce se développe à vitesse grand V en France et partout ailleurs. Avec 72 milliard de CA en 2016 (11,6 en 2006), ses avantages ne sont plus à démontrer à personne. Entre raisons sociales (stress du magasin) et raisons financières (prix compétitif, meilleur possibilité de comparer) en passant par un large choix de produits, les sites e-commerce gagnent de plus en plus de terrain sur les ventes off-line.

Faites la promotion de votre Établissement avec Waze Ads
Avec 9,4 millions d’automobilistes actifs par mois, Waze est l’application mobile de navigation GPS la plus utilisée en France en voiture. Si la plupart des personnes y voient seulement un outil de déplacement, de plus en plus de marques y voit une opportunité marketing très intéressante.

La nouvelle Search Console est sortie
Après une bêta pour seulement certains d’entre nous, Google lance officiellement la nouvelle Search Console pour tout le monde. Evolution du graphisme et nouvelles fonctionnalités, cette nouvelle search console se veut à la fois plus accessible et plus complète pour délivrer des statistiques pertinentes sur votre site.

Le SEO en 2018 : du gros changements en vue ?
Alors que nous arrivons bientôt en 2018, il est nécessaire de se poser 5 minutes afin de parler du SEO en 2017 et d’évoquer celui de l’année qui arrive.