Halloween : comment booster vos ventes ?

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Halloween est l’une des fêtes les plus célébrées dans le monde entier. Originaire des îles anglo-celtes, et plus précisément de l’Irlande, Halloween n’est pas célébré de la même manière dans le monde entier. Alors qu’en Irlande et aux Etats-Unis, cette fête est très suivie, elle l’est beaucoup moins en Amérique du Sud ou en Europe. En Amérique du Sud et au Mexique, c’est la présence d’une fête similaire, populaire (et qui commence en même temps qu’Halloween) qui explique cela : Dia de los muertos. En Europe de l’est, Halloween est moins implantée dans les mœurs qu’aux Etats-Unis mais son intérêt des Français reste néanmoins élevé.

Certaines entreprises ont décidés de tirer avantage de cette fête pour promouvoir leurs produits/services ou bien pour augmenter leurs ventes et développer leur notoriété. 

Halloween en France : un manque réel d'intérêt ?

En comparaison des Irlandais, les Français s’intéressent moins à Halloween. Par rapport aux Etat-Unis et à leurs dépenses monstrueuses, nous ne faisons pas le poids. Néanmoins, notre intérêt pour cette fête n’est pas nul, il est simplement différent. Les Français s’intéressent aussi à Halloween, et il est intéressant pour les sites e-commerce, les boutiques locales… de tirer avantage de cette fête.

Mieux comprendre Halloween en France

Halloween est une fête célébrée le 31 octobre. On constate que les recherches concernant cet événement augmentent progressivement à partir de début octobre. On observe, en outre, une montée nette à partir du 20 octobre, et une baisse direct le 1er/2 novembre. Les recherches concernant Halloween sont donc temporaires !

Enfin, je vous parlais tout à l’heure des inégalités d’implantation dans les mœurs d’Halloween, et il en est de même en France. Il existe des différences dans les recherches et l’intérêt pour Halloween. On remarque donc que les 5 régions qui sont le plus intéressés par cette fête se situent dans le nord et l’est. A noter qu’en Lorraine et en Alsace, la fête d’Halloween est bien imprégnée dans les mœurs.

Au niveau des types de recherches, on remarque que les requêtes liées à Halloween sont souvent associés aux mots clés “maquillage” et « déguisement”.

 

Comment puis-je faire pour promouvoir ma boutique ?

Vous n’avez pas les mêmes moyens qu’une grande entreprise pour faire le buzz à Halloween ? Ne vous inquiétez pas, on a quelques conseils pour vous  🙂

  • Faites un concours de photos sur Instagram

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de faire le buzz. Faire un concours photos de déguisement/maquillage Halloween est un bon moyen d’augmenter votre visibilité sur les réseaux sociaux, surtout lors d’un événement aussi recherché et médiatisé qu’ Halloween.

  • Proposez des réductions ou des produits exceptionnels

Si vous êtes un site e-commerce, vous pouvez proposer des réduction exceptionnelles sur des produits liées à Halloween ou bien la livraison gratuite. Si vous êtes une boutique locale, vous pouvez proposer des produits exceptionnels ou bien des réductions progressives.

  • Mettez à jour votre logo, site web, boutique virtuelle ou physique aux couleurs d’Halloween

Vous pouvez aussi refaire le design temporaire de votre logo ou de de votre site. Cela va immédiatement vous aider à convertir vos visiteurs en acheteurs. Et n’oubliez pas de faire la promotion de ces changements sur vos réseaux sociaux.

  • Faire du Adwords, et plus précisément du search

Comme on a pu le voir précédemment, les recherches de costumes et de maquillage liées à Halloween augmentent au mois d’octobre. Les internautes cherchent à acheter et cliqueront sur l’un des premiers sites pour le faire. Vous devez donc être positionné dans les premières places de recherche, si ce n’est la première.

Il est temps pour vous d’envisager de faire des campagnes Adwords sur ce mois. Certes, les coûts engagés peuvent paraître important, mais vous récupérerez un trafic facile, qui est déjà dans le comportement d’achat. C’est un retour sur investissement très prolifique et un moyen d’augmenter le volume de ses ventes.
Si vous êtes intéressés par des campagnes Adwords, nos experts certifiés Google Partners, seront ravis de discuter avec vous de ces campagnes et de les gérer pour vous permettre un Retour sur Investissement très rentable.

Les meilleurs stratégies Marketing à l’occasion d’Halloween

Pour finir cet article en beauté, je vous propose une compilation des meilleurs buzzs Halloween.

Les caméras cachées

Ford s’est distingué dans cette catégorie en aménageant une station de lavage auto en véritable maison hantée.

https://www.youtube.com/watch?v=MfEelkmpqc8

Dans la quête du buzz, LG a aussi décidé de passer par les caméras cachées. Remplacer le sol d’un ascenseur, par des écrans de télévision pour feindre une chute du plancher : c’est diabolique.

Les opérations promos

L’année dernière, AirBNB a fait fort en vous faisait dormir dans le (vrai) château de Dracula, au fin fond de la Roumanie, dans son cercueil. Niveau ambiance qui donne la chaire de poule, on a déjà vu pire 😉 .

A l’occasion d’Halloween, Burger King a déguisé l’un de ses restaurant en McDonalds pour effrayer ses clients.

 

 

Dans le même style que Burger King, Pepsi a décidé de chambrer Coca Cola.

Proposer des produits aux couleurs d’Halloween

Certaines entreprises ont décidées, quant à elles, de changer l’apparence de leurs produits ou d’un packaging. Voici quelques uns des meilleurs exemples :

Halloween : le moment opportun pour booster vos ventes !

Même si elle est moins populaire que dans d’autres pays, la fête d’Halloween reste bien démocratisée en France et trouvera toujours un public régulier, prêt à acheter des Goodies. C’est le moment pour vous, commerçant ou e-commerçant de booster vos ventes. Vous pouvez essayer de faire le buzz avec une communication adaptée, ou proposer des promotions pour attirer les consommateurs. Vous pouvez aussi capter une clientèle qui est déjà bien avancée dans le processus d’achat afin de les convertir en clients. Comment ? En mettant en place des campagnes Adwords (pour pouvoir être bien positionné).
Alors si vous êtes intéressés, contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de discuter avec vous de votre projet.

 

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